Retrouvez la vidéo
de l'assemblée générale


26 avril 2018

résultats financiers et publications

Chiffre d'affaires 1 er trimestre 2018

Communiqué de presse, présentation et webcast


Danone en 2017

Forte performance en 2017
Croissance et efficacité en solide progression

Rapport annuel intégré

Entretien avec Emmanuel Faber

Retour sur les résultats annuels 2017

Des nouvelles de nos marques

Danone - Nos innovations en un coup d'oeil

Nos innovations en un coup d'œil


Danone - Connaissez-vous Alpro et sa gamme de produits d'origine végétale ?

Connaissez-vous Alpro et sa gamme de produits d'origine végétale ?

Notre actualité

Les Objectifs Danone 2030 sont alignés sur le programme de développement durable 2030 des Nations Unies, ils traduisent la raison d’être de l’entreprise, son modèle de marque et la place centrale qu’elle accorde à la confiance pour créer de la valeur durable sur le long terme et faire de sa vision One Planet. One Health une réalité.

Comme acte fondateur au service de ces objectifs, Danone lance également un programme d'engagement interne et un modèle de gouvernance innovant : "Une personne, une voix, une action". L’objectif : permettre à ses 100 000 salariés de définir ensemble l’agenda stratégique de l’entreprise, de contribuer activement à la mise en œuvre des Objectifs 2030 et de devenir actionnaires de l’entreprise.

Deux ans avant la date prévue, Danone North America – qui opère aux États-Unis – et Danone Canada ont obtenu la certification B CorpTM. Il s'agit d'une étape clé pour Danone en vue de réaliser son ambition de certification globale B CorpTM, un des piliers de l'engagement de long terme de l'entreprise visant à concilier croissance économique et progrès social et environnemental.

Cet engagement s’inscrit pleinement dans la vision 'One Planet. One Health’ de l’entreprise, qui reflète sa conviction que la santé des hommes et la santé de la planète sont liées et interdépendantes.

Danone compte désormais huit entités ayant reçu la certification B CorpTM, y compris ses filiales Produits Laitiers Frais en France (Les Prés Rient Bio avec sa marque Les 2 Vaches), en Espagne et au Royaume-Uni, la marque de nutrition infantile Happy Familiy aux Etats-Unis, Danone Aguas de Argentina et AQUA en Indonésie. Grâce à ces nouvelles avancées, environ 30% du chiffre d’affaires global de Danone est maintenant couvert par la certification B CorpTM.

Cette émission obligataire de 300 millions d’euros pour financer et refinancer des projets à impact social positif est la première à être réalisée par une multinationale, dans le respect des nouveaux principes des social bonds établis en juin 2017 par l’International Capital Market Association.

Elle permet à Danone de poursuivre son ambition à long terme de créer et partager de la valeur durable et à poursuivre son ambition d’être un acteur clé de la Révolution de l’Alimentation à travers la vision ‘One Planet. One Health’ de l’entreprise.

Le produit de l’émission sera alloué à des projets ayant un impact social positif pour les parties prenantes de Danone. Les projets retenus et le processus d’allocation seront supervisés par le Comité Sustainability Integration de Danone.

1
des recettes plus simples

Danone

2
accélérer une offre bio dans toutes ses marques

Danone

3
accompagner les agriculteurs vers des pratiques durables,
l'agriculture régénératrice.

Danone

Pour montrer son engagement, Danone en France s'engage à consacrer une journée de son chiffre d'affaires en septembre pour accompagner ce grand mouvement et ses agriculteurs partenaires.



En collaboration avec la Fondation Ellen MacArthur, evian a défini un plan d’action pour ses emballages passant d’un schéma linéaire – produire, consommer et jeter – à un modèle circulaire – produire, consommer, recycler et réutiliser.

Aujourd’hui, les bouteilles evian contiennent en moyenne 25% de plastique recyclé (rPET) et sont 100% recyclables. La marque s’engage à devenir une marque 100 % circulaire en 2025, en utilisant 100% de plastique recyclé. Pour atteindre ce taux, evian s’est associée à des entreprises ayant développé des technologies de pointe pour repenser la façon dont les emballages sont conçus. Comme Loop Industries dont la technologie permet de transformer en cycle continu tous les types de déchets plastiques PET en plastique recyclé conforme aux exigences de qualité d’evian.

En s’orientant vers des technologies innovantes permettant un recyclage continu, la marque s’engage, à terme, à ne plus utiliser de plastique vierge issu de ressources fossiles.

evian collabore à l’échelle mondiale et locale avec les municipalités, les acteurs du secteur du recyclage tel que Veolia, et les consommateurs afin d’accroitre les taux de collecte et de recyclage des bouteilles plastiques.

Un appel à la collaboration à toutes les industrie, pour l’intégration des principes de l’économie circulaire, a également été lancé par la marque de Danone.

Nos investissements

Danone Manifesto Ventures - structure d’investissement et d’incubation exclusivement financée par Danone - a annoncé en septembre 2017 une prise de participation dans Yooji, une start-up française qui a développé un concept innovant sur le marché de la nutrition infantile : une offre de recettes bio surgelées en petites portions.

Avec ce nouvel investissement, Danone Manifesto Ventures confirme son ambition d’accélérer le développement des entreprises qui inventent l’alimentation de demain.

Créée en septembre 2012, Yooji répond à la demande croissante de parents recherchant des solutions premium pour l’aide à la préparation des repas de leurs bébés – conjuguant praticité et haute exigence de qualité, tout en s’approchant le plus possible de repas préparés à la maison. Les recettes de Yooji sont cuisinées en France à partir d’ingrédients 100% naturels issus de l’agriculture biologique, sans sel et sans additif. Yooji est d’ores et déjà référencée dans plus de 600 points de vente en France.

Publications précédentes

Document de référence

L'agenda de l'actionnaire

Prochain événement :

Résultats annuels 2018 - le 19 février 2019
Avis important : cette lettre contient des déclarations de nature prévisionnelle concernant Danone. Dans certaines hypothèses, vous pouvez identifier ces déclarations prévisionnelles au moyen de termes prospectifs tels que « estimer », « s’attendre à », « espérer », « anticiper », « escompter », « projeter », « objectif », « planifier », « avoir l’intention de », « prévoir », « envisager », « probable », « pourrait », « devrait », « cibler », « viser », « fera », « croire », « continuer », « certain » et « convaincu », la forme négative ou plurielle de ces mots et d’autres termes qui ont un sens similaire. Les déclarations de nature prévisionnelle de ce document incluent, de manière non limitative, des affirmations concernant la conduite par Danone de ses activités, ainsi que des déclarations prospectives concernant la situation financière, la stratégie, la direction et les perspectives de Danone. Bien que Danone estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables, elles comportent de nombreux risques et incertitudes, et en conséquence les résultats réels pourront différer significativement des résultats anticipés dans ces déclarations de nature prévisionnelle. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au document de référence de Danone (section « Facteurs de risques », dont la dernière version est disponible sur notre site internet : https://www.danone.com/fr/investor-relations/publications-events/registrations-documents.html
Sous réserve des exigences réglementaires, Danone ne s’engage pas à mettre à jour ou réviser publiquement une quelconque de ces déclarations de nature prévisionnelle.
Ce document ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de titres de Danone.